Coordonnées

Vidéos

Honoraires

           NOS HONORAIRES         

 

En France, les honoraires vétérinaires sont libres. Au sein de chaque clinique, les vétérinaires établissent une grille de tarifs où le prix de chaque acte est fixe et déterminé en fonction des coûts.

 

        Comment savoir ce que coûteront les soins prodigués à mon animal?      

 

Nous mettons à votre disposition plusieurs outils pour connaître le montant de nos prestations :

    - Un tarif des actes les plus courants est affiché en salle d’attente. Il est consultable à tout moment.

    - Sur simple demande, nous vous établirons un devis pour les soins dont a besoin votre animal. Détaillé, il vous permettra de connaître le montant de nos honoraires. Ces devis peuvent vous être expédiés par mail et sont valables deux mois.

    - Le prix des aliments est indiqué dans la salle d’attente pour toutes les références.

  - Le prix des médicaments apparaît de façon détaillée sur les devis ou les factures que nos assistantes vous remettront.

D'une manière générale, sachez que vous pouvez, à tous moments, demander à être éclairés sur l'aspect financier des soins. Nous vous répondrons de manière aussi claire et rigoureuse que possible. 

 

       Quand devrais-je régler les soins?      

 

Pour les achats de médicaments, les consultations, les vaccinations et les interventions chirurgicales, nous vous demandons de régler le jour même auprès de l'assistante à l'accueil.

Si l’état de santé de votre animal nécessite un suivi, nous vous proposerons, en général, de régler nos honoraires à la fin de la période de soins

Concernant les suivis post-opératoires et les retraits de fils, les visites ne vous sont pas facturées. Seuls les médicaments et matériels nécessaires font l’objet d’une facturation supplémentaire.

 

      Comment faire soigner mon animal si j'ai des difficultés financières?      

 

Nous sommes conscients que certaines prises en charge peuvent pénaliser votre budget. Dans cette situation, il est fondamental que vous demandiez un devis et que vous indiquiez vos éventuelles difficultés afin que nous trouvions ensemble des solutions.